Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No régime
29 décembre 2008

plan d'attaque

regimeLa nouvelle année est propice aux bonnes résolutions.
Si vous êtes dans mon cas, on se donne souvent des objectifs du genre :
perdre X kilos avant l'été
ou perdre X kilos pour le mariage de machin chose

et bien c'est pas comme ça que ça marche, en tous cas, pas avec moi.
Je craque systématiquement parce que je me prive trop.

J'ai donc décidé de ne plus me priver autant.
A savoir que je vais m'accorder un aliment plaisir par jour mais en quantité raisonnable.
Que ce soit du chocolat, des chips ou du fromage !
seulement mon instrument de mesure ce sera une tasse à café.
pas plus, pas moins !

j'ai également acheté un vélo d'appartement. Je vais en faire un jour sur 2, j'en fais déjà depuis 15 jours et je commence à voir le résultat : des cuisses et des mollets plus fermes, et moins de rétention d'eau.
j'en fais seulement 20 minutes par jour à 30 km/h, ça fait brûler environ 200 calories. Je suis à 65% de ma fréquence cardiaque max.

Mon objectif : pas de limite de date, ça prendra le temps que ça prendra mais d'ici là :

- je n'achète plus aucun pantalon : j'ai environ une dizaine de jeans de la taille 38 à la taille 42 encore très à la mode et en état neuf, sans compter les pantalons plus classes de tailleurs
- je n'achète plus de jupes pour la même raison
- je m'accorde juste des achats de pulls, ptits hauts et quelques robes pour le moral et parce qu'entre une robe en 44 et une autre en 42 il n'y a pas trop de différence...

pesée une fois par semaine et courbe que j'afficherais ici

j'habite actuellement la région lyonnaise alors si des lyonnaises veulent qu'on se motive pour se bouger en semaine, pas de problèmes !
quant aux autres qui passeront par ici, n"hésitez pas à me donner des idées de menus, l'adresse de votre blog, pour qu'on se soutienne !

Publicité
Commentaires
No régime
Publicité
Publicité